Regard citoyen sur l'actualité
Lectures critiques et subjectives

lundi 11 février 2013

L'immonde tentation (9/10)


Publication en dix billets d'une nouvelle inédite...


Tout près d’elle on respire la joie de vivre et l’insouciance, et pourtant Mathilde prend encore ses hallucinations pour la réalité. Ces voix enfantines loin de l’attendrir ne font qu’exacerber sa folle schizophrénie.
Entre les deux frères la partie a repris. A qui pourrait regarder de plus près le visage de Christophe s’imposerait, d’évidence, le constat d’un enfant revanchard. Son frère, Bruno, chantonne des petits « holé, Barca » très tauromachiques à chacune des passes qu’il réussit à accomplir. Face à cette provocation Christophe enrage, symbolisant sa colère par d’immonde rictus de colère qu’il dessine en se tordant la bouche.
Et elle qui croit encore que l’éradication de ses enfants saurait constituer une éventualité à laquelle il faut céder. Elle a parcouru deux ou trois mètres plus en profondeur dans le salon depuis qu’ils se disputent presque tendrement. Dans son emprunt et sa gestuelle elle ressemble à un robot exécutant un ordre. Ce qui devrait suivre derrière cette succession de pas la perdant c’était qu’elle se voit intimer l’ordre d’armer sa posture. C’est bientôt chose faite, Mathilde brandit son couteau de boucher au dessus de la tête. Christophe se met à hurler. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire