Regard citoyen sur l'actualité
Lectures critiques et subjectives

lundi 18 février 2013

L'immonde tentation (10/10)


Publication d'une nouvelle inédite en dix billets (...)


Il tressaute un peu puérilement sur la petite chaise sur laquelle il est assis. Il tient sa revanche. D’une magnifique frappe il vient d’égaliser au score. Bruno enfonce presque honteusement sa tête dans les épaules devant ce qui est pour lui une déception.
« Bof t’as eu d’la chance », dit-il à son frère.
« Non c’est la talent ça nono. Tiens regarde le petit ralentit qui passe. Hop hop Cristiano qui dégage ton vieux Seydou Keita. T’as Puyol qui va essayer de me la prendre, et hop la petite passe pour le petit Ozil avec ses gros yeux. Et boum but pour le Réal. »
Derrière eux leur mère fait tourner dans sa main le manche de sa petite hache. Elle pense, ainsi, ne pas être prise au dépourvu d’une mauvaise prise en main de son arme. Son regard est fixe et rempli d’une haine incompréhensible. Elle croit sincèrement que ces deux êtres frêles se chamaillant sont à abattre ici et maintenant.
Son visage s’enlaidit d’une immonde grimace lorsqu’elle lance contre le premier de ses fils la lame aiguisée de son arme. Elle a visé la nuque de Christophe en premier.
Ici commence son crime déjà long des quelques dix minutes de folie qui l’ont précédé.

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire