Regard citoyen sur l'actualité
Lectures critiques et subjectives

lundi 10 décembre 2012

L'immonde tentation (1/10)



Parution en dix billets d'une nouvelle inédite (début...)

Le ciel s’obscurcit, l’orage menace, mais bizarrement Mathilde est sereine. Appliquée, le sourire aux lèvres, elle frotte avec un torchon de cuisine rose la lame tranchante d’un couteau de boucher.
Cette confusion des couleurs entre le rose pale du torchon et le rouge vif du sang qu’elle chasse a comme un effet euphorisant sur elle. Un peu à la manière d’une toile de maître vous basculant dans un autre monde par le simple renfort d’un contraste savant, Mathilde est en passe de s’inviter vers un ailleurs qui tout à la fois l’attire et l’effraie.
Le temps qui gronde dangereusement semble être un rappel extérieur à cette irrépressible colère assassine qui la manipule. A nouveau ses démons agissent en son for intérieur. Ces jeux de couleur ne furent que l’avant goût d’un carnage aux mille nuances qu’elle appelle, tristement, du fond de son inconscient malade. Cet orage qui s’avance l’incite à la plus noire des attentes prochaines. Et ce couteau de boucher luisant de ses gouttes de sang terriblement évocatrices du soulagement qui serait sien sitôt sa folie éteinte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire