Regard citoyen sur l'actualité
Lectures critiques et subjectives

mardi 22 novembre 2011

Les Etats-Unis définitivement pris dans le piège du surendettement

 



Quatre mois se sont passés depuis le psychodrame de l’impossible accord sur le dépassement du plafond de la dette de l’état fédéral américain. En réponse aux erreurs qui avaient étés faites sur la question le Congrès avait créé une « super-commission » sensée régler le problème. Mais à quelques jours de rendre ses conclusions la commission s’interroge uniquement sur les modalités de l’annonce de son échec. Preuve d’un problème d’endettement dont les Etats-Unis ne parviennent pas à résoudre pour de bon.
 Pour les Etats-Unis c’est un peu le retour de l’inévitable désaccord. En effet à trois jours de la fin de ses travaux force est de constater que la « super-commission » sur l’état des finances publiques est dans l’impasse.
Composée en aout dernier pour régler le problème du sur endettèrent fédéral, et alors que les Etats-Unis venaient d’être dégradés par l’agence Standard & Poor's, la commission avait jusqu’au 24 novembre pour proposer un plan de restriction des dépenses à hauteur de 1200 milliards de dollars.
En partie fondé sur les désaccords entre républicains et démocrates le problème du dépassement de plafond du taux d’endettement du pouvoir fédéral, le problème résiste à toute résolution définitive pour les mêmes raisons.

Lire la suite sur come4news:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire