Regard citoyen sur l'actualité
Lectures critiques et subjectives

jeudi 13 octobre 2011

Les trois erreurs de Hollande

Grégory VUIBOUT




Nouvel article Come4news:



Les résultats du premier tour de la primaire promettaient de lui êtreplébiscitaires, et pourtant il n’en fut rien. François Hollande est bien arrivéen tête au soir du premier tour, mais son avance est moins grande que prévue. Acela, vraisemblablement, trois erreurs qui ; dans l’hypothèse de leurcorrection, pourraient apparaitre comme autant de marges de progression en vuedu deuxième tour.

 Et de fait il fut un temps où les sondages pronostiquaient une candidature Hollande fleurtant avec les 45%. On osa parler, dans certains journaux de possibles victoires au premier tour. Au final l’élu corrézien ne se prévaut que d’un très gros 39%.
Alors erreur des sondages ou brusque saut de conscience des soutiens aubryistes, voire intelligence du corps électoral ayant compris qu’à trop écraser une primaire un candidat n’en tire pas toute la légitimité que l’exercice lui confère ?
A coup sûr un peu de tout ça. Mais plus surement aussi trois erreurs tenant à des maladresses de campagnes, de postures ou de diagnostiques de François Hollande lui-même.

Lire la suite sur Come4news:  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire